Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Epilogue GN11

Aller en bas

Epilogue GN11 Empty Epilogue GN11

Message  lekidnesta Jeu 5 Déc - 1:07

Le procès se déroula sur le domaine Graceford.
Le jury était composé de l'Archevêque Cullen, de l'Evêque Ressel et de la Septa Loreza.

Myranda fut accusée de 3 crimes: blasphème, dévoiement et sorcellerie.

Passèrent à la barre pour témoigner, Edwyd Fossoway, Guylem Lowther, Walton Lowther, Lord Alfered Crane, Parmen Crane, Rugen Roxton, et Loris Sloane.

De nombreux témoignages écrits furent également lues durant le procès, à savoir ceux de Septa Leona, Septon Theocienne, Alyn Hightower et Lorent Caswell.

Un étranger, Waldres, originaire d'Essos, fut aussi autorisé à intervenir.

Au fur et à mesure de l'avancée de la procédure, plusieurs chevaliers virent leurs actions des derniers mois remises en causes, notamment Parmen Crane et Edwyd Fossoway qui cristallisèrent les manquements de certains chevaliers du Reach lors des derniers mois écoulés.

En fin de journée, le verdict tomba.
Si Guylem Lowther, Ser Walton Lowther et Lord Alfered Crane furent simplement rappelés à l'ordre, le couperet tomba sur les autres.
Ser Parmen Crane fut excommunié pour avoir à de trop nombreuses reprises bafoué la Foi de Sept et ses valeurs et ne pas faire montre de repentance.
Ser Edwyd Fossoway Red fut lui aussi excommunié pour avoir failli à ses engagements et avoir rompu son serment envers les Sept. Il lui fut dans la foulée annoncé, une fois la justice de l'église rendue, qu'il devrait désormais affronter la justice du suzerain et serait ainsi remis sans tarder aux autorités Tyrell.

C'est alors que des hommes du domaine Graceford vinrent donner l'alarme. Un incendie s'était déclaré dans le château et les gens du domaine et les soldats s'affairaient pour le circonscrire.

A la suite de ces gens, des hommes d'armes firent irruption.
Dame Olenna Tyrell ordonna qu'on se saisisse d'Edwyd.
Profitant de la confusion, Edwyd tira l'épée et se fraya un chemin vers la sortie. Il fut suivi de près par Parmen qui lui aussi avec l'épée au clair. L'affaire semblait préparée puisque des chevaux attendaient les fuyards. En effet, aux cotés d'Edwyd se trouvaient plusieurs hommes en armes et armures, dont l'un portait un masque de Démon Rouge.

La poursuite fut donnée par les chevaliers présents dans l'assistance. Lord Steffon Varner et son fils Thomas, Martin Rowan, Alekyne Florent, Alex Kidwell, Gerold Dayne et bien sur Baudoin Flowers.

Profitant de la cohue et de stratagèmes qui avaient été mis en place pour faciliter leur fuite, Edwyd et l'homme au masque de démon rouge parvinrent à fausser compagnie à la bande de chevaliers à leurs trousses. Deux hommes qui les accompagnaient furent tués et Parmen Crane fut mis à terre.
On le crut même mort mais des soins apportés en urgence par Waldres, l'envoyé d'Essos, parvinrent à le sauver. Il fut emmené pour être interrogé. Il avoua qu'il était responsable de la mort de Gontran Kidwell, le frère d'Alex et balbutia d'autres choses avant, dans un ultime élan, d'essayer de sauter sur l'Archevêque en hurlant "Pour R'hllor!!!".
Il fut lardé de coups d'épées et s'effondra raide mort. Ainsi s'éteignait la terreur noire...

La confusion et l'émoi redescendirent quelque peu.
Mais il restait un verdict à annoncer, celui de l'accusée Myranda.
Il sembla que l'Evêque avait été fortement marqué par les derniers événements.
Au moment d'annoncer le verdict, la Septa Loreza se leva pour parler. Elle fut interrompue par Ressel puis par Cullen. Loreza s'emporta et eut des mots défiants envers Cullen qui, devant une foule médusée, révoqua la Septa. Dans un silence sépulcrale, la Septa quitta les lieux.

C'est alors que Cullen et Ressel se consultèrent. A la vue des derniers événements, le verdict fut brutal. Myranda était reconnue coupable des charges retenues contre elle et condamnée à mort.

Lord Steffon Varner se manifesta. Durant les débats, il avait déjà pointé à plusieurs reprises la faute des chevaliers qui n'avaient pas résisté à l'étrangère et avaient failli à leur devoir.
Il réfuta le jugement de l'église et se déclara en faveur de Myranda. Il en appelait à l'Ordalie et serait son champion. Cullen et Ressel furent décontenancés et annoncèrent qu'ils laissaient jusqu'au lendemain à Lord Steffon pour confirmer son choix. L'ordalie aurait lieu à midi.

Durant la nuit, une messe fut célébrée par Cullen et Ressel en présence de nombreux chevaliers.

Durant la nuit toujours, de nombreux soldats furent envoyés à la poursuite des deux fuyards.

Au petit matin, une annonce fut faite. L'Eglise ne présentait pas de champion. L'Ordalie était annulée.
Myranda serait finalement exilée du Reach avec application immédiate. Elle serait escortée jusqu'à Oldtown où elle embarquerait ensuite sur un navire en direction d'Essos.

Voici ce qui concluait le Procès de Myranda...
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum