Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epilogue

Aller en bas

Epilogue Empty Epilogue

Message  lekidnesta Mar 21 Mai - 14:31

Cela faisait déjà une dizaine de jours que la délégation Tyrell était partie vers Port-Réal quand eut lieu le mariage entre Lucifer et Janice sur le domaine Graves.

La cérémonie de mariage
Le Septon Théocienne officia et unit Lucifer et Janice devant les Sept.
Lord Mace Tyrell fit un discours émouvant et poignant sur les deux mariés, rappelant les terribles épreuves qu'avaient traversé les deux amoureux.
L'émotion fut telle que Janice perdit les eaux et s'évanouit.
On l'amena immédiatement à l'intérieur où elle fut prise en charge par le Mestre, assisté de Rohane Mullendore. Quelques minutes plus tard naissait Minton, un garçon en pleine santé.
Le nom de Minton fut donné en l'honneur de Mintal et Tanton, deux hommes qui s'étaient sacrifiés pour Janice et Lucifer.

Le retour de l'Ordre Ecarlate
Après une mission d'une quinzaine de jours dans le nord-est du Reach pour y traquer les brigands, Ser Walton Lowther, Ser Edwyd Fossoway et Ser Alyn Hightower étaient de retours, tous les trois passablement blessés. Ils avaient réussi à joindre leurs forces à l'effort des domaines concernés et à repousser cette recrudescence de criminalité. Ils firent cas de leurs trouvailles qui laissaient à penser que ces brigands s'organisaient à l'image de ce qui avait eu lieu dans le sud avec la Confrérie de la Liberté. Heureusement, grace à l'action des chevaliers et des soldats Reachiens, ces brigands avaient été mis en déroute et les quelques survivants avaient fui le Reach.

Les chevaliers arrivaient malheureusement avec deux terribles nouvelles.
Lance Rowan, le fils cadet de Lord Mathis, écuyer sur le domaine Caswell, avait été tué durant une mission contre les brigands...
Et plus récemment, Lord Orton Merryweather avait eu un accident sur son domaine. Il se serait trop approché de la cheminée et sa robe de chambre aurait pris feu, transformant le pauvre lord en torche humaine. Ses jours étaient comptés...

Des indésirables
Deux individus louches furent appréhendés sur le domaine durant les festivités.
L'un d'eux, un étranger du domaine, fut interpellé près du lavoir et avoua être présent pour remettre du poison à un mystérieux acheteur.
L'autre, un manant du domaine, fut arrêté près des ruines et avoua avoir été payé pour se présenter près des ruines et attendre que quelqu'un s'y présente. Son commanditaire ne put être retrouvé.

Le retour de Tristifer
Eloigné de la cour et des mondanités depuis plusieurs mois, Tristifer Castellane, Lord Protecteur du domaine Bulwer, fit son retour sur le devant de la scène. Il revenait d'un long séjour à Port-Réal pour se rendre au mariage de son ami Lucifer.

La mission en Dorne
On apprit que suite à la disparition de Willas Tyrell lors de son séjour en Dorne, une délégation avait été envoyée sur place par Lord Mace Tyrell. Cette délégation était constituée de Lord Steffon Varner, Lord Paxter Redwyne et Ser Garlan Tyrell.

Le Drame
Lors du vin d'honneur, alors que Lucifer et Janice faisaient un discours devant leurs invités, un serviteur vint prendre à part Lucifer qui s'éclipsa. Il revint peu après et apostropha violemment Lord Mace Tyrell juste après avoir jeté à ses pieds une dague ensanglantée. Il annonca devant l'assistance médusée que son père était mort poignardé. Pire encore, il accusait Lord Mace d'en être le responsable, au travers de menaces proférées contre les proches de Lucifer par le Clan Tyrell.
Lucifer ajouta que l'accident de Lord Orton Merryweather n'en était certainement pas un, dans la mesure où lui aussi avait été menacé par les Tyrell.
Lucifer prit ensuite à témoin Ser Walton qui lui aussi se lance dans une diatribe contre le suzerain. Le ton monta et Ser Rycherd et Ser Igon durent s'interposer pour faire barrage devant Lord Mace.
Au bout de quelques minutes, Lord Mace, qui avait d'abord nié les faits, reconnut les menaces proférées par son clan et dut se résoudre à faire une annonce forte. Il déclara qu'à son retour à Hautjardin, Garth Tyrell, le Sénéchal du Reach, serait arrêté et condamné à mort pour ses crimes.
Lucifer n'en eut cure, accusant Lord Mace d'avoir fermé les yeux sur les machinations de sa famille et d'être lui aussi responsable de toutes ces morts. Ce fut la confusion et l'assemblée se dispersa.
Les discussions durèrent encore une bonne partie de la nuit, en comités restreints.

Tournoi de Chevalerie
On déplora le retrait de Ser Walton Lowther qui était pourtant le gagnant en titre du dernier tournoi du Reach lors de l'hommage à Lord Tanton. Celui ci invoqua des blessures récentes comme excuse pour ne pas concourir. Ser Alyn et Ser Edwyd, pourtant blessés eux aussi, participèrent tout de même.
Le tournoi opposa une douzaine de chevaliers et vit Ser Bayard Norcross gagner en finale contre Ser Rycherd Crane au bout d'un combat qui s'avéra indécis et de haute volée.
En outre, deux événements marquèrent le tournoi. Un conflit entre Ser Bayard et Ser Thomas Varner au sujet d'un cheval et un vif emportement de Ser Bran à l'encontre de Ser Martin Rowan qui fut la cible des coups hargneux de son adversaire, bien loin de l'image habituel du chevalier mesuré.

Mariages annoncés
-Ser Bran Hightower et Hélia Florent
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum