Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Epilogue GN10

Aller en bas

Epilogue GN10 Empty Epilogue GN10

Message  lekidnesta Mer 30 Oct - 12:29

La visite des couronnes à Hautjardin - GN10

Le 25/01/299, la noblesse du Reach se rassembla à Hautjardin pour des festivités.

On y a mangea, on y chanta, on y dansa et la cour de la capitale brilla de mille feux, comme à son habitude. Ser Loris Sloane, Lady Taena Merryweather, Lady Alyce Graceford et Elinor Tyrell portèrent haut les couleurs, les valeurs et l'esprit éclairé de la capitale.

De prestigieux invités étrangers s'étaient donné rendez-vous au château.
Le Roi Joffrey avait envoyé ses émissaires, Lady Myranda Lannister (belle-soeur de Lord Tywin) et son fils Ser Daven. Lord Renly Baratheon, le frère cadet du défunt Roi Robert était aussi présent.
Lord Stannis Barathéon, le frère aîné de Robert, avait quand à lui dépêché sa femme, Lady Selyse, une vieille connaissance du Reach, puisque fille de Lord Alester Florent.

Personne ne put manquer le fait que la délégation royale ne fut pas présentée en dernière, ce qui constituait une entorse à l'étiquette. Le jeu des statuts aurait en effet voulu que la personne du Roi, représentée par ses émissaires, ait la primauté des annonces.
Des chuchotements se firent entendre dans l'assistance.

Une fois les présentations faites, Lord Mace recut chaque délégation l'une après l'autre.

Ce fut aussi pour le Reach l'occasion de revoir Ser Loras et Margaery les enfants du suzerain Lord Mace, qui n'étaient pas revenus à Hautjardin depuis la mort de leur mère Alerie.

En marge des sourires et des mots d'esprit, un drame se produisit.
Ser Igon Vyrwel, Capitaine de la Garde de Hautjardin, fut ramené mort au château. Une rixe avait apparemment eu lieu en ville entre lui et Ser Rycherd Crane, Maitre d'Armes de la Maison Tyrell.
Rycherd révéla que Vyrwel l'aurait agressé et que pour défendre sa vie, il avait du le tuer.

L'Alliance de la Baie présenta devant le Sénéchal son projet de défense militaire de la côte.
Il semblerait qu'une avancée significative ait été faite en ce sens.

Des mariages furent annoncés. Tout d'abord un revirement. Ser Alekyne Florent allait finalement épouser Periane Hightower. La présence de Lady Rhea Hightower à la capitale n'y était certainement pas innocent.
Ce fut aussi le mariage de Ser Alyn Hightower et de Lady Alyce Graceford qui fut annoncé.
Les deux mariages auraient lieu dans les quelques jours, célébrés rapidement avant que les deux chevaliers ne partent en campagne militaire.
On annonca aussi le mariage prochain de Lady Sybelle Osgrey et de Lord Lorent Caswell.

Une rumeur se répandit à la cour... on parlait d'un émissaire Targaryen qui aurait en vain cherché à rencontrer Lord Mace Tyrell. Le nom du Prince Aegon Targaryen, fils de Rhaegar Targaryen et d'Elya Martell, fut avancé. Un enfant censé être mort 16 ans plus tôt à Port-Réal.

Mais ce qui occupait les esprits de tous était la raison de la venue de tant de personnes importantes.
Le Roi était mort depuis à peine un mois et la présence de personnages d'une telle importance ne pouvait être un hasard.
Une annonce fit grand bruit. Lors d'une allocution publique, Lord Mace déclara que suite à des rumeurs relayées dans plusieurs couronnes, une enquête allait être lancée concernant la légitimité du Roi Joffrey et sa réelle ascendance.
Cette insulte à la personne du Roi ne sembla choquer personne dans l'assistance qui resta coi.
Tel ne fut pas le cas de la délégation royale qui s'offusqua et enjoignit ceux qui osaient remettre en cause la légitimité de Joffrey à se signaler. Lady Selye et Lord Renly firent un pas en avant et Lord Renly se lanca dans une diatribe contre Joffrey, le traitant même de bâtard, le tout devant un clan Tyrell qui resta de marbre. Les émissaires royaux ne pouvaient se laisser ainsi insulter et Ser Daven jeta son gant à Lord Renly qui releva le défi. Sans l'intervention de Ser Garlan puis de Lord Mace, le duel aurait eu lieu céans. Quelques regards se tournèrent vers Ser Loras, compagnon d'armes de Lord Renly et chevalier aguerri. Rendez vous serait pris plus tard pour laver l'honneur du Roi.
Ser Daven et sa mère Lady Myranda, outrés, quittèrent la grande salle.

Les festivités se terminèrent par un discours de Lord Mace qui annonca que le Reach allait connaitre la guerre. En effet, le félon Lord Randyll Tarly continuait de défier l'autorité du suzerain Tyrell et Lord Mace levait le ban pour marcher sur le fief Tarly de Corcolline.
Il se murmura que Ser Alekyne Florent serait nommé Général de l'opération.

Le Reach se préparait des semaines terribles... le sang allait couler... l'espoir de paix avait disparu...
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum