Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mois 6 - Le dilemme de Liane...

Aller en bas

Mois 6 - Le dilemme de Liane... Empty Mois 6 - Le dilemme de Liane...

Message  lekidnesta Ven 28 Sep - 2:33

D'aussi loin que je me souvienne, et bien que j'ai toujours aimé Silverhill, je rêve de découvertes et d'aventures.
Malgré les nombreuses visites que nous recevons et les nombreux ouvrages qu'il m'a été amené de lire, je sens bien que le Monde a bien plus à m'offrir...
De plus, l'ambiance s'est grandement ternie, la trahison de Dunsen et Myrielle, la maladie de Père, tout ceci plane comme une ombre maussade au dessus de nos têtes en permanence; et ni l'affabilité de Mère , ni la douceur de Sybille ne me permettent de l'oublier...
Il me tarde que Theodemar rentre et me parle de son dernier voyage...

Je suis ainsi perdue dans mes pensées lorsque je suis abordée par Ser Gregor Crane qui est venu accompagné de Ser Humphrey Swyft, un ami d'enfance.
Ser Gregor Crane est un peu plus âgé que moi, il est originaire de Lac Rouge, situé dans le Bief, amateur de chasse et descendant des Gardener, les anciens suzerains, son père est d'ailleurs maître d'armes à Hautjardin.
Il me semble charmant de prime abord et assez entreprenant, il ne fait pas mystère de son intérêt envers moi pour une alliance.
Je lui promet d'y réfléchir et d'en parler à Theodemar; je dois bien avouer qu'il a su éveiller mon intérêt...

Mon ami Ser Humphrey me semble un peu plus circonspect concernant Ser Gregor, comptant sur mes talents d'investigatrice, il me demande de me renseigner sur une histoire de procès que la famille Crane a perdu contre la Famille Orme par une manigance de la famille Tyrell.
Lui non plus ne cache pas son intérêt envers moi et il est vrai qu'une alliance entre nos deux familles seraient profitables, mais j'éprouve quelques réserves quant au fait qu'il parle derrière le dos de Ser Gregor...

Le lendemain, mon frère Theodemar arrive avec un invité également originaire du Bief: Ser Martin Rowan.
Tenant ma promesse faite à Ser Gregor et Ser Humphrey, je lui parle des propositions de mariage, mais également des circonstances du procès Crane - Orme et de mes réserves quant au comportement de mon ami d'enfance...
Theodemar m'enjoint de ne pas me précipiter et d'aussi prendre en considération Ser Martin, membre d'une des familles majeures du Bief; il compte également sur moi pour en apprendre un maximum sur la situation dans le Bief.
Lors du dîner, je ne peux que souligner que Ser Gregor et Ser Martin semblent à couteaux tirés; mais là où le tempérament passionné de Ser Gregor se fait sentir, Ser Martin lui oppose un calme et un pragmatisme à toutes épreuves...
Nous parlons des mérites de nos ressources et de nos artisans, et, Ser Martin cherchant un cadeau pour sa soeur, je lui propose de nous rendre au bourg en compagnie de ma belle-soeur Elenei.
J'en profite pour glisser un mot concernant l'intérêt de Ser Gregor pour la chasse.
Nous parlons également du procès Ashford; procès lors duquel la famille Rowan s'est opposée aux Tyrell, craignant un abus de pouvoir des suzerains.
Ser Gregor ne cache pas son indignation quant à ce manque de loyauté; je n'ose imaginer moi-même un procès où les grandes familles des Terres de l'Ouest s'opposeraient à Lord Tywin Lannister de façon si abrupte.
Malgré les différents entre la famille Crane et la famille Tyrell, Ser Gregor se montre d'une loyauté indéfectible; je dois bien admettre qu'il marque un point auprès de moi.
Après le dîner, ma belle soeur Sybille nous propose de faire des jeux.
Je remporte aux lingots contre Ser Humphrey, qui a fait une petite erreur de jugement sur la fin; cependant il prend vite sa revanche aux quatres vents et à la rivière.
Lors du dernier tour, alors que je suis en veine depuis le début de la partie, il joue son va-tout et me propose de parier mes couleurs pour le tournoi du lendemain.
Je n'apprécie guère cette façon de me mettre au pied du mur, mais Ser Martin prend ma défense en me cédant ses jetons afin de me laisser le choix, un geste que j'apprécie grandement, étant donné que je finis par perdre la partie...

Le lendemain, nous nous rendons au bourg avant le tournoi, Ser Martin fait de nombreux achats et nous profitons également de sa générosité Elenei et moi.
Lors du tournoi, Ser Gregor se montre très adroit, éliminant Ser Humphrey et se faisant battre de peu par Axell.
Cependant, c'est à ce moment précis que l'ambiance du tournoi bascule: poussé par son inimitié envers Ser Martin, Ser Gregor attaque mon frère par surprise bien décidé à en découdre.
Theodemar semble avoir été convaincu de laisser cet affrontement insenssé se poursuivre, c'est alors que Ser Humphrey m'enjoint d'intervenir afin de désamorcer la situation.
Ser Gregor finit par concéder la victoire et Axell, très remonté, se rue sur Ser Martin.
Le tournoi se solde par une visite chez les Mestres...
Ser Gregor vient alors s'excuser auprès de moi de son comportement inqualifiable: se laisser emporter par ses émotions est indigne d'un chevalier, tout comme faire montre de déloyauté envers ses suzerains.
Ser Gregor semble particulièrement attaché à la valeur du soutien indéfectible à la famille Tyrell, combien même cette dernière ferait montre de faiblesse.
Il est d'ailleurs extrêmement méfiant envers la famille Rowan suite au procès Ashford et souhaite consolider les frontières; une alliance avec les familles Crakehall, Swyft et Serret lui semble le meilleur moyen d'y parvenir.
Il m'apprend que les familles Rowan et Crane sont rivaux pour le titre de Gardien du Bief.
Il m'apprend également que Lord Otem Ashford est partisan du retour des Targaryens et qu'il ferait partie d'une organisation qui aurait fait assassiner un membre de la famille Tyrell, retrouvé mort, un symbole Targaryen gravé dans le dos.
En ces circonstances, il se demande même si la mort de Jon Arryn est vraiment un hasard...

Je décide de parler de tout ça à Theodemar: quel serait le plus sage?
Se rapprocher de la famille Crane qui souhaite l'unité et consolider les frontières contre un ennemi venant de l'intérieur? ou se rapprocher de la famille Rowan, famille majeure du Bief souhaitant des relations commerciales fortes et que les enlèvements survenus au Nord du Bief ne se reproduisent plus, mais ayant désavoué à la fois la famille Tyrell et la famille Baratheon?

Le jour suivant lors de la chasse, un incident survient: alors qu'ils étaient tous deux isolés, Ser Martin aurait tenté de tuer Ser Humphrey.
Inquiète, je vais voir mon ami qui me confirme que les recherches de Ser Martin sur les attaques sur le domaine Woodwright auraient été organisées par des brigands des Terres de l'Ouest menés par un certain "Raf tout miel"; ils ont été tués par des hommes du Bief mais la famille Woodwright a été décimée malgré tout.
Leurs terres ont été récupérées par les familles Warner et Rowan.
"Raf tout miel" serait affilié à la famille Clegane et les Rowan chercheraient à maquiller habilement leur incompétence...

C'est lors du départ de Ser Martin et alors que je m'en ouvre à Theodemar que l'insigne Clegane se fait voir à l'horizon...


lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum