Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mois 6 - Lady Janice, entre Highgarden et le Nid...

Aller en bas

Mois 6 - Lady Janice, entre Highgarden et le Nid... Empty Mois 6 - Lady Janice, entre Highgarden et le Nid...

Message  lekidnesta Lun 27 Aoû - 13:13

Dame Olenna me reçoit en privé, j'avoue ne pas être rassurée après la débâcle du procés Ashford et m'excuse platement de l'inefficacité de mon témoignage...
Cependant, loin de me réprimander, Dame Olenna fait montre d'une combativité décuplée suite au verdict: les Tyrell ont perdu une bataille mais certainement pas la guerre.
Elle m'informe qu'un nouveau prévôt sera envoyé au Nid et Ser Walton et Ser Jon Fossoway seront envoyés incessamment sous peu au domaine Thacaeli pour reprendre l'enquête sur la disparition de Lucifer Graves.
Dame Olenna souhaite mettre mon héritier à l'abri à Hautjardin en le mettant en écuyage auprès de Ser Garlan Tyrell, et bien que de nombreux seigneurs vendraient père et mère pour avoir cet honneur, je ne peux m'empêcher de ressentir un pincement au coeur et une pointe d'angoisse: je souhaitais ardemment réserver cet honneur à Ser Walton et j'ai bien peur d'être contrainte de me plier à la volonté de mes suzerains à nouveau...
Lorsque Dame Olenna me demande si j'ai un autre sujet à aborder, et vu mon état, je repense à Dame Silva Pommingham et à l'enfant qu'elle portait, l'information ayant eu l'air de passer auprès de Dame Olenna.
J'exprime alors mon émoi concernant le sort funeste de Dame Silva, bien que ne l'ayant rencontrée qu'une fois, elle m'avait fait l'impression d'une jeune femme fort intelligente, libre et prometteuse.
Dame Olenna me dit qu'elle s'en est finalement sortie malgré la tentative d'empoisonnement, cette information me soulage quelque peu, une mort odieuse et inutile a pu être évitée.
Finalement, je renonce à m'ouvrir auprès de Dame Olenna concernant notre enfant à Lucifer et moi...
Avant de quitter la capitale, je fais remettre un pli à Lord Darren Appleton et j'apprends qu'il est lui-même reparti s'enquérir de la santé de Dame Silva.
Il est maintenant grand temps pour moi de rentrer au Nid afin de punir comme il se doit mon Mestre félon...

De retour au Nid après quatre jours de voyage, je rencontre immédiatement Eddy pour lui parler de l'infame traîtrise de Mestre Corbin; nous apprenons que ce dernier a quitté le domaine il y a un peu moins de deux jours, Eddy se lance alors à sa poursuite.
A nouveau livrée à moi-même, je me rends compte que le Gouverneur Serry a pris de nombreuses libertés en mon absence: un maître de cheval a été engagé pour Jules et l'éducation de Sacha a été confiée à une Septa.
Il semblerait que Jules ait recueilli certains bénéfices de la présence de son maître d'équitation, il semble désormais plus assuré, plus confiant.
Je suis un peu plus réservée concernant Sacha, sa nature rebelle et combative me fait craindre que l'enseignement de la Foi la rende plus rétive encore...
Cependant, bien que sa pugnacité naturelle transparaisse par moments, elle semble s'être assagie.
Trouvant dommage qu'elle n'ait pu monter à cheval depuis mon départ, je décide d'instaurer un partage des leçons d'équitation avec mes deux enfants.
Il est grand temps qu'une discussion sur les rôles inhérents à un futur lord et à une femme ait lieu, Jules et Sacha sont maintenant suffisamment grands pour comprendre les codes de la vie de la noblesse.
Jules doit devenir un lord sage, courageux, compatissant mais ferme sur ses positions afin d'être respecté par ses vassaux et ses pairs.
La discussion avec Sacha est plus délicate mais je compte sur son intelligence naturelle pour comprendre: elle ne peut se battre comme un homme, on lui demandera toujours deux fois plus d'efforts pour obtenir le même respect qu'un homme, aussi il lui faut apprendre les vertus de la patience et de l'écoute, tout ce qu'elle pourra apprendre lui donnera du pouvoir, elle devra se montrer toujours affable afin de se tisser un réseau fiable de relations, s'affirmer quand il le faudra, apprendre que celui qui se soumet n'est pas toujours faible et avoir toujours un coup d'avance sur ses adversaires potentiels.
Cependant, malgré les bénéfices que j'ai pu constater dans l'éducation de mes enfants, je fais bien comprendre au Gouverneur que j'aurai toujours le dernier mot en la matière et que je resterai aux commandes du domaine en toutes circonstances.
Je lui annonce alors avoir repensé à sa proposition concernant un mariage éventuel avec son deuxième fils, messire Justin Serry.
Je reçois trois lettres : une lettre de ma mère qui me renouvelle son affection et son soutien dans l'épreuve, une lettre de Lord Graves qui me confirme les liens d'amitié entre nos deux familles malgré la tragédie que nous traversons et une lettre de Loris Sloane qui me bat complétement froid.

Le lendemain, je reçois une visite de Lord Tygor qui me déclame un poème sur le phénix et me renouvelle son amour... Je me sens très gênée de cette attention en la circonstance, car je sais qu'il ne sera jamais heureux s'il persiste sur cette voie...
Je reçois peu après la visite de Justin Serry et lui annonce envisager, s'il l'accepte, un mariage prochain.
Je lui fais part de mes raisons: je ne saurais aimer aucun autre homme que Lucifer Graves aussi je ne peux épouser qu'un homme qui ne m'aimera jamais.
Afin de ne pas le tromper, je lui annonce également porter un enfant que je propose de faire passer pour le sien. D'abord incrédule, il semble digérer l'information et en prendre finalement son parti.
Touché par ma sincérité, il finit par accepter le mariage et de reconnaître l'enfant comme le sien mais tout cela doit être fait rapidement; aussi nous poussons la chose auprès du Gouverneur.
Je dois alors annoncer la nouvelle à Lord Tygor. Je m'en veux de doucher ainsi ses espoirs, cependant, bien que le coup porté soit rude, ce dernier me renouvelle ses serments d'amour et de dévouement...
Je me sens bien désoeuvrée à l'arrivée de Ser Walton et Ser Jon Fossoway.
Il me faut avoir une discussion privée avec Ser Walton, je ne peux prétendre le considérer comme un ami si je ne lui dis pas la vérité à mon sujet. Aussi, je lui annonce que le témoignage de Mestre Corbin est vrai, que je porte actuellement l'enfant de Lucifer Graves et que j'étais au courant des attaques de jeunes filles, vraisemblablement commanditées par la Reine, sur le Reach.
Ser Walton accuse le coup de ces révélations et je le trouve changé depuis le procès, comme si une vague de désillusions s'était abattue sur lui. Il a même scellé son épée, pour symboliser la mort de l'esprit chevaleresque. Il ne me tient aucune rigueur de ce que j'ai fait, même si je vois bien qu'il trouve cela un peu décevant quelque part, je sens que j'ai à nouveau raffermit le respect qu'il me porte.
Aussi je m'en veux de devoir lui annoncer que Dame Olenna souhaite faire mettre Jules en écuyage auprès de Ser Garlan. Ser Walton est déçu mais il se range à l'avis des suzerains...
Cependant, une sorte de défiance de sa part semble s'être fait jour en lui envers la famille Tyrell: il leur en veut de l'avoir écarté de la capitale alors que son coeur criait vengeance suite à l'enlèvement de Dame Eloys, de ne pas l'avoir laissé approcher lord Ashford lors du procès et il me déconseille vivement de parler de ma grossesse à qui que ce soit en dehors de mon futur époux et de lui même.
Après cette discussion, Ser Jon Fossoway souhaite rencontrer le Gouverneur Serry dans le cadre de l'enquête. Le Gouverneur nous annonce qu'au vu des circonstances de l'attaque, il est parvenu à la conclusion qu'un complice de l'enlèvement pourrait être présent au sein des Iles elles-mêmes.
Lord Tygor est également interrogé dans le cadre de l'enquête.

Eddy revient le lendemain du domaine Blackbar avec Mestre Corbin, ce dernier aurait été contraint de témoigner contre moi car on menaçait ma vie et celle de mes enfants.
Ne pouvant me satisfaire de cette réponse, je décide de le laisser entre les mains d'Eddy qui n'obtient rien de plus. Mestre Corbin reste en cellule.
Une demande de rançon de 500 dragons d'or à déposer dans 6 jours sur un ilôt arrive au domaine. C'est alors qu'Eddy se souvient d'avoir aperçu au domaine Blackbar un homme qui lui rappelait l'un des assaillants de Lucifer Graves. Je décide d'accéder à cette demande de rançon, l'espoir de revoir mon aimé vivant est trop fort pour que je laisse passer cette opportunité.

Le lendemain, Ser Walton, Ser Jon et Eddy partent au domaine Blackbar.
Inquiète de ne plus voir l'oncle Mintal, je me rends dans ses quartiers et le trouve complétement ivre, malgré mes tentatives, il refuse de s'ouvrir à moi.
Il est grand temps que le Gouverneur comprenne quel rôle ce dernier a dans notre famille, aussi je le confronte dès le lendemain: Jules reprendra ses sessions d'entraînement auprès de Mintal, telle est ma volonté et ma volonté fait force de loi au Nid.
Je l'annonce alors à Mintal, mais devant son entêtement je ne peux contenir ma rage, après tout ce que j'ai fait pour lui, il m'abandonnerait maintenant? C'en est trop et il doit le comprendre!
Devant la force de ma conviction, il finit par se ranger à mon avis et reprendra les entraînements de Jules. Il me remercie d'avoir pris son parti auprès du Gouverneur.

Après le retour de Ser Walton, Ser Jon et Eddy, la rançon est préparée pour être remise au lieu dit.
Eddy est dépité, l'homme qu'il avait cru reconnaître était en fait une fausse piste...
S'ensuit une attente pénible de plusieurs jours dont finalement Eddy revient bredouille avec la quasi-totalité de l'argent demandé.
Je suis dévastée, mon espoir a une nouvelle fois été cruellement douché...
Pris de remords, Ser Walton m'annonce alors m'avoir caché une information depuis plusieurs jours.
Eddy avait bien vu juste, et Ser Walton et Ser Jon ont appris que Duram Chester, l'oncle de Lord Tygor aurait commandité l'enlèvement de Lucifer Graves.
Je me souviens alors que Lucifer m'avait parlé d'une histoire de scandale liée à la famille Chester.
Tout devient alors clair dans mon esprit, se sentant menacé par Lucifer, Duram Chester a voulu le faire disparaître. Je ressens alors une rage folle, Ser Jon me fait prononcer un engagement de ne rien tenter avant son retour de Hautjardin, le sujet étant grave, il a besoin de l'avis des suzerains.
Au prix d'un immense effort de volonté, je ravale ma bile et jure d'attendre son retour.
Ser Walton, se sentant coupable, se présente alors à moi et me demande de décharger toute ma colère et mon chagrin sur lui.
Mes griefs n'étant pas dirigés sur sa personne, je me mets à briser les objets présents dans la pièce, à arracher les tentures , hurlant ma rage et ma tristesse jusqu'à en tomber d'épuisement en larmes...
Touché par ma réaction, Ser Walton détachera son épée et prêtera serment auprès de moi de me prêter son bras et son assistance.
Je lui renouvelle mon amitié et lui jure de l'aider en retour dès qu'il en aura le besoin.
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum