Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Epilogue GN14

Aller en bas

Epilogue GN14 Empty Epilogue GN14

Message  lekidnesta Lun 4 Oct - 9:13

EPILOGUE DU GN14 – RUBRIANT, TERRE DES FLORENT

-Nous étions le 25è jour du 5è mois de l’an 299.

-La famille Florent recevait Lord Willas Tyrell et sa suite qui avaient décidé d’un voyage dans le sud du Reach afin d’annoncer les nouvelles réformes de la couronne mais aussi recueillir avis, conseils et doléances de ses vassaux.

-Le pain et le sel furent échangés entre hôtes et invités et les discussions purent commencer.

-Lord Willas fit un discours durant lequel il présenta et annonça des réformes à venir dans le Reach au sujet économique et judiciaire, au travers de mesures plus justes et équitables.
On entendit quelques remarques intempestives de Ser Bran Hightower qui fut recadré par Lord Alester Florent à plusieurs reprises.

-Puis la discussion vint sur le Trône de Fer et la personne du Roi Joffrey. Lord Willas annonça que les Tyrell avaient formé un dossier complet et particulièrement à charge contre le Roi Joffrey. Certains demandèrent à pouvoir entendre ces éléments mais Willas refusa sous prétexte qu’il y’en avait tellement que ce serait trop long. Il invita néanmoins les seigneurs à venir à Hautjardin afin de consulter le dossier complet.

-Certains trouvèrent dans le discours du suzerain quelques incohérences notamment quand il parla d’un Trône de Fer dont le Reach ne comptait pas contester l’existence ou de l’ordalie que le Chancelier voulait proscrire alors que Willas y recourrait possiblement lors du Concile.

-Lord Willas annonça aussi que chaque maison devrait participer à l’effort de guerre à venir en mobilisant au moins une 100aine d’hommes en plus de l’ost régulier pour pallier en cas d’attaque du Roi sur le Reach. Cela fit grincer quelques dents, notamment ceux qui virent dans les propos de Willas une position de va-t-en-guerre.
Lord Alester, notamment, sembla peiné qu’aucun mot d’apaisement ou de paix ne viennent émailler le discours du suzerain. Le Concile apparaissait d’après lui comme une mascarade qui conduirait inévitablement à la guerre, sachant qu’aucune des deux parties n’accepterait un verdict défavorable.
Lord Willas se voulut rassurant et réaffirma sa volonté d’apparaitre en tant que conciliateur des couronnes.

-Lord Willas parla enfin d’un ensemble des trois couronnes du sud, Reach, Stormlands et Dorne, qui, alliées, pourraient mettre une pression suffisante sur le Trône et représenter un ensemble très puissant autant économiquement que militairement. Quelques voix s’élevèrent pour pointer la rivalité historique envers Dorne, ce à quoi Willas répondit qu’il était un homme nouveau et que des nouvelles alliances pouvaient dessiner un monde nouveau loin des rancoeurs du passé.

-Ser Thomas Varner, auréolé de son récent mariage avec Elinor Tyrell et de sa nomination en tant que Commandant de l’Ordre de la Rose, fit ensuite la présentation de l’Ordre et invita tous les chevaliers à venir s’entretenir avec lui.
Lord Willas précisa que chaque maison serait libre d’envoyer ou non des hommes pour contribuer à grossir les rangs de l’Ordre tout comme il était libre de mettre à disposition des terres pour y installer des commanderies. Lord Alester Florent annonça qu’il ferait les deux.

-Puis chacun vaqua à d’autres occupations et discussions.

-Des rumeurs circulèrent sur le fait que le Roi avait fait parvenir des corbeaux dans tout Westeros avec pour message la condamnation du mariage entre Margaery Tyrell et Lord Renly Baratheon.
Le même message aurait été relayé par le Pape lui-même.

-Une altercation éclata entre Hélia Florent et Ser Bran Hightower sur fond du mariage avorté entre les deux suite à l’annulation par Bran au profit d’un mariage avec Rohanne Mullendore. Bran se montra repentant envers la jeune femme mais cela ne sembla pas suffisant et Lord Jared Castellane s’immisça dans la discussion et jeta son gant à Bran, désirant laver l’honneur bafoué de la jeune femme. Bran releva le défi et un duel s’engagea dans la foulée, un duel à mort dans un premier temps mais suite aux paroles apaisantes de Lady Melara, Hélia choisit un duel au premier sang.
Le duel fut remporté par Ser Bran. Les deux opposants se serrèrent la main ensuite, respectueusement. Le courage et le geste de Jared furent salués par les convives.
Lord Alester Florent annonça alors que l’affaire était entendue et que ce duel mettait un terme à cette dette d’honneur.

-La cour de Willas se réunit à nouveau et Lord Alester prit la parole. L’air sombre et grave, il regretta que son suzerain le mettre face à un si cruel dilemme, avoir à choisir entre la paix et la guerre. La guerre vers laquelle l’entraînait les accusations contre le Roi Joffrey ou la paix en avalant les couleuvres liées aux rumeurs sur sa bâtardise. Lord Alester avoua qu’il était prêt à tout pour la paix quitte à mettre sous le tapis l’illégitimité réelle ou non de Joffrey, rappelant l’inceste des Targaryen par exemple, devant lequel l’Eglise et les Lords avaient fermé les yeux il n’y a pas si longtemps.

-C’est alors qu’il annonça qu’il faisait le choix de la paix et qu’au nom du Roi, il mettait Willas aux arrêts ! Des soldats se massèrent autour de la cour, épées, arc et arbalètes en mains.
Willas s’insurgea et en appela au droit de l’invité et de la tradition du pain et du sel. Puis il argumenta contre Lord Alester qui fut rejoint par sa femme Melara. Un débat enflammé se mit en place.
La plupart de l’assistance se rangea derrière Willas.
Seuls Ser Bran et Ser Alyn hésitèrent. Ser Bran fut le premier à faire un pas du coté de la maison Florent. Ser Alyn semblait lui, figé.
Lord Alester promit que si Willas se rendait, le reste de sa suite serait autorisé à quitter les lieux en liberté et sans heurt. Le ton monta et l’on craint l’affrontement !

-C’est alors que Willas se tourna vers sa suite et leur demanda de partir. Il allait se constituer prisonnier pour qu’ils puissent tous partir en liberté.
Willas se retourna et accepta de se rendre, non sans avoir maudit au nom des Premiers Hommes, pour avoir transgressé la coutume du pain et du sel, la famille Florent !


-La suite de Willas quitta donc le domaine Florent.

-La suite fut rattrapée par Ser Bran et Ser Alyn qui venaient parlementer. Le ton monta et Bran se lança dans un combat contre plusieurs chevaliers de la suite, Alyn restant en retrait.
Bran fut mis à terre, blessé à mort, capturé et emmené dans la suite qui rentrait vers Hautjardin.
Alyn rentra à Rubriant.

-Quelques heures plus tard, la suite fut rattrapée à son tour par une armée de soldats Florent, menés par Ser Alekyne, le fils de Lord Alester. Il vint réclamer Ser Bran Hightower. Une vive opposition lui fut opposée et il fit signe à ses arbalétriers et soldats de se préparer. Un massacre s’en suivrait.
La pression retomba quand Dame Olenna accepta finalement de rendre Bran Hightower, dont l’état était préoccupant.
Ser Alekyne demanda qui avait mis Bran dans cet état. Le Prince Oberyn Martell s’avança.
Alekyne semblait avoir une rancœur que Oberyn et rappela l’épisode de la mort de Ser Baelor Hightower, tué en duel et empoisonné par la Vipère Rouge, un événement que d’après lui certains chevaliers avaient oublié puisqu’ils osaient voyager avec lui.
Alekyne annonca qu’il arrêtait Oberyn Martell et que son sort dépendrait de celui de Bran. Si Bran vivait, Oberyn serait laissé libre. Mais si Bran mourait, Oberyn serai jugé pour son crime.
Oberyn d’abord revêche, choisit finalement de se rendre et des soldats vinrent l’arrêter.
L’armée Florent repartit vers Rubriant tandis que la suite du suzerain repartait vers Hautjardin…
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum