Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!

7/298

Aller en bas

7/298

Message  lekidnesta le Mer 10 Oct - 15:56

Jour1
-Sur le domaine Thacaeli, une heure avant l’aube, un groupe de cavaliers menés par le Gouverneur et Walton chevauchent vers le bourg pour attirer l’attention des soldats Chester pendant que 4 coursiers partent pour aller chercher de l’aide. La diversion est efficace et 3 coursiers sur les 4 parviennent à partir. Le Gouverneur est blessé et Walton légèrement amoché
-Des renforts arrivent sur le port. Malheureusement, ils viennent garnir les forces Chester. Il s’agit de soldats de la maison Hewett. Le rapport numérique passe désormais à 1 contre 3.
-Janice discute avec Corbin. Lord Guthor Grimm est mort. Comme s’il avait arrêté de se battre…
Corbin demande à Janice l’autorisation de tester un contre-poison sur des blessés grave ou des mourants.
-Le Gouverneur apprend à Janice que Jalane était enceinte
-Edwyd revient à la nuit tombée. Il était parti sur le port pour trouver le bateau Rowan dans lequel il était arrivé qqes jours plus tot. Il savait qu’il y avait un corbeau d’urgence à bord. Le corbeau est parti vers le domaine Rowan avec une demande de secours.
-Discussion Janice/Walton/Edwyd sur l’espoir, l’histoire, la politique, la chevalerie et l’Ordre de la Main Verte.

Jour2
-Avec les renforts Hewett, le siège du château Thacaeli commence. Des engins de siège sont en passe d’être terminés. Le moral dans le château est au plus bas.

Jour3
-Le château Thacaeli résiste encore mais pour combien de temps. Toujours pas de renforts…
On pense au pire et Janice et ses proches sont mis à l’abri dans une partie du château confinée.
-Anais est au plus mal. Elle souffre énormément. Elle demande à sa sœur d’abréger ses souffrances. Moment terrible pour Janice qui finit par s’y résoudre, soutenue par son père. Anais part, la main de sa sœur dans la sienne. Le Septon Ressel est présent pour les prières et accompagner le départ de la cadette Dunn.

Jour4
-Dans l’après midi, la porte principale du château cède. C’est l’invasion. Walton et quelques chevaliers tentent tant bien que mal de résister.
-Sur le port, on apercoit des bateaux !!! Des renforts !!! Les voiles Tyrell, Rowan, Graves et Norcross !!! Il faut tenir.
-La cour du château est perdue, il faut gagner le cœur du château et tenir le temps que les renforts arrivent.
-L’invasion se poursuit et les soldats Chester et Hewett se répandent dans le château, tuant tout ce qui se trouve sur leur passage. C’est un carnage.
-Walton et Edwyd font front commun tandis que le Gouverneur et Jon protègent le gros des réfugiés en compagnie de Thomas Varner et Erren Serry. Mais les assaillants sont si nombreux que toutes les positions tombent les unes après les autres.
-Le sanctuaire ou Janice et ses proches s’étaient réfugiés cède aussi. Mintal donnera sa vie pour protéger Janice et ses enfants. Lord Brevan également. Leur sacrifice fera gagner un temps précieux, suffisant pour que Walton arrive et tue les assaillants. Blessé, Walton, reste avec eux pendant qu’Edwyd repart essayer de trouver Jon et le Gouverneur.
-Ils les trouvent aux prises avec Duram et ses gardes d’élite. Finalement, Duram se retrouve acculé, pris entr Jon et Edwyd, entre le marteau en l’enclume. Edwyd veut en finir sur le champ. Jon s’interpose. Duram en profite pour poignarder Jon et fuit. Empoisonné, Jon, est hors de combat. Edwyd lance la poursuite et retrouve Duram en haut des remparts alors que celui-ci essaye de trouver une échappatoire. Mais Duram se rate et tombe lourdement, la jambe cassée. Edwyd le ramasse et l’amène dans le château
-Janice et Walton sont rejoints par des soldats. On soigne tant bien que mal et Lord Brevan est finalement sauvé. Tout le monde se dirige ensuite vers la grande salle.
La porte s’ouvre et ils voient Edwyd trainer le corps gémissant de Duram. Janice a un regard de mort. Duram implore. Il dit qu’il doit être jugé à Hautjardin, qu’il ne peut pas mourir ici. Il appelle Ser Jon en vain.
Janice déclare Duram coupable et prononce la sentence de mort.
Walton se propose en champion de justice. Edwyd dit alors que celui qui prononce la sentence devrait la faire appliquer, une coutume du Nord. Walton tend une épée à Janice. Duram est aux abois et se débat. Edwyd et Walton le maintiennent alors que Janice abat l’épée sur le coup de l’infâme Duram. Chaque coup qu’elle porte est précédé du nom d’une mort que la folie de la famille Chester a provoqué… Lucifer, Jalane, Guthor, Anais, Mintal… et combien d’autres…
avatar
lekidnesta
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7/298

Message  lekidnesta le Mar 23 Oct - 13:43

Jour5
-Sur le domaine Thacaeli, le calme revient quelque peu. Aux cris succèdent les larmes et l'horreur du charnier que sont devenus les couloirs du chateau. Tant de sang versé...
Le soufflet est à peine retombé que déjà, les discussions et tractations vont bon train.
-La présence de Lord Mace incite les nobles présents à se positionner et à infléchir certaines décisions.
Lord Mace rencontre l'ensemble des personnes pour se faire une idée concerant toute l'affaire qui avait commencé l'an passé sur l'île Chester.
-Walton recoit un courrier d'Eloys l'appelant à venir la retrouver au plus vite sur le domaine Rhysling.
Lord Mace acceptera de donner congé à Walton pour qu'il se rend là bas.

Jour6
-Sur le domaine Thacaeli, Lord Tristifer Bulwer arrive. Cela fait des mois que son empoisonnement le tenait écarté du jeu politique. De nombreuses personnes dont le suzerain Lord Mace attendent des réponses.
Il fait le point sur les dossiers Chester, de la contrebande, de la piraterie et de son absence, due en grande partie aux manoeuvres de son mestre.
Il annonce aussi le renouveau de la maison Hightower grâce à l'arrivée de Ser Bran, le fils de Ser Baelor, revenu de Port Real où il servait le Roi. Cela sera grandement bénéfique pour le Reach.
-Walton voit débarquer le Capitaine Rogen Maler et sa famille, des gens du domaine Lowther. Rogen fut écoeuré par l'annonce de l'éviction de Ser Walton par son père. En effet, son frère batard a été légitimé par Lord Harald, lui volant ainsi la primeur de l'héritage. Ulcéré, Rogen a quitté le service de Lord Harald et vient se mettre au service de Walton.
-Discussion Janice/Lord Harlan Graves. Le ton monte et Lord Harlan s'emporte. Il met Janice en garde.
Lord Brevan intervient mais rien n'y fait, Lord Harlan reste intransigeant.
-Entrevue Lord Humfrey/Maerie/Ser Jon devant la cellule de Lord Humfrey qui est infect envers sa petite fille et renouvelle le fait qu'il ignorait tout des plans des Chester.
-Après avoir interrogé et consulté, Lord Mace prévoit plusieurs choses,
*La famille Chester est coupable de l'attaque contre Lucifer Graves et sa disparition. La famille Chester est également coupable de l'empoisonnement lors du mariage de Janice avec Justin. Enfin, la famille Chester a attaqué et ravagé le fief Thacaeli. Pour cela, la maison disparaitra. Le dernier membre vivant, Ser Dafyn, sera envoyé au Mur.
*Le Bouclier Vert verra l'arrivée de Ser Gunthor Hightower et de sa femme Jeyne Fossoway Green. Ils administeront le domaine. Ser Gunthor prendra Jules Thacaeli en page puis écuyer et un mariage se mettra en place entre Jules et Serra, la fille de Ser Gunthor.
*Ser Gunthor deviendra le nouveau Gouverneur des Iles Boucliers.
*Le Bouclier Gris, fief de la maison Grimm qui vient de perdre son Lord, passera sous la régence de la maison Oakheart en attendant la majorité de Reynald, l'héritier Grimm.
*Il apparait que la famille Hewett n'a fait que son devoir en prêtant main forte aux Chester. En effet, les Chester avaient caché à Lord Humfrey Hewett le complot derrière l'attaque. Lord Humfrey n'est donc pas reconnu complice de la famille Chester. Cependant, la maison Thacaeli obtiendra réparation de la part de la maison Hewett pour les préjudices subis.
*Maerie Hewett, petite fille de Lord Humfrey et héritière, deviendra dame de parage de Lady Janice Thacaeli.
*Ser Edwyd Fossoway, d'abord arrêté dans le cadre de l'enquête sur le complot Chester est finalement relaché.

Jour7
-Lord Mace Tyrell et sa suite, Ser Jon, Ser Rycherd, Lord Tristifer, Ser Walton et Ser Edwyd quittent le domaine Thacaeli direction Highgarden.
-Sur la route, Walton a notamment des discussions avec Tristifer et Edwyd. Il s'engage de nouveau auprès d'Edwyd dans l'idée de la renaissance de l'Ordre de la Main Verte.

Jour8
-Janice a une discussion avec Mestre Corbin. Elle le gracie. Il dit vouloir partir. Janice lui refuse et lui ordonne de rester à son service.
-De nombreuses personnes du domaine viennent présenter leurs condoléances et faire le bilan de l'attaque.
Le constat est dramatique aussi bien sur le plan humain que matériel. Il faudra des mois pour reconstruire...

Jour9
-Ed les bons tuyaux vient voir Janice. Il lui annonce que des espions rodent sur le domaine.
Egalement qu'un des soldats, Thomas, touche une solde étonnamment élevée.
-Jonas vient voir Janice et demande à être relevé de ses fonctions. Il estime avoir échoué et n'être plus digne de sa charge. Janice et Maerie ont des mots réconfortants et remobilisants. Jonas est confirmé dans ses fonctions.

Jour10
-Berthold, le jeune scribe qui avait aidé l'enquête sur l'empoisonnement du mariage, vient voir Janice pour se mettre à son service. Janice le recrute comme assistant du mestre sur les sujets d'intendance et de comptabilité.
-Janice recoit Thomas le soldat qui finit par lui faire une révélation saisissante sur le passé du domaine.
Janice passe un marché avec lui.
-Mintal Waters est enterré au Nid avec les honneurs d'un noble.

-Walton et la suite de Lord Mace arrivent à Highgarden. Walton prépare son départ pour le lendemain matin.
Il lui tarde de retrouver Eloys. En soirée, il rencontre Ser Loris Sloane.

Jour11
-Janice se rend sur le domaine Dunn pour assister aux obsèques d'Anais.

-Walton quitte Highgarden direction le domaine Rhysling.

Jour14
-Janice est de retour au Nid.
Elle recoit la visite de Pierre Gaillard, maitre vigneron de la Treille. Il était en contact avec Georges Soros qui l'avait invité à venir faire une étude quand à l'implantation d'un vignoble sur le domaine Thacaeli.
Pour Janice ce n'est clairement pas le meilleur moment mais elle laisse cependant le vigneron faire son étude et lui confie pour cela quelques soldats et ouvriers.
-Octave Fabbri, le responsable des soldats du bourg, Jorrick Carver, le responsable de la flotte Thacaeli et Talden Person, le capitaine du port, viennent également faire le point avec Janice.
Ils s'inquiètent de la brouille entre Thacaeli et Castellane. Il proposent également de renforcer les controles de marchandises et de surveiller l'éventuelle présence d'espions. Ils proposent également qqes mesures pour relancer l'activité du port.

Jour20
-Walton arrive sur le domaine Rhysling. Il est accueilli par Lord Reynald, Eloys, Juliette mais également Ser Emmon Cuy qui depuis plusieurs semaines, se rend indispensable et incontournable sur le domaine.
A peine arrivé, Walton est emmené par Eloys qui se jette sur lui. Les deux amoureux manquent d'être en retard pour le diner auquel se joint un autre visiteur à savoir Ser Cedric Costayne, rappelant à Walton le désagréable souvenir de la chanson "Jeunes femmes et vieux messieurs" chantée lors du mariage de Tristifer.
Walton est épuisé et goute mal les nombreuses palabres qui le submergent. Il finit par accepter une joute amicale contre Ser Emmon pour le lendemain matin.
Walton retrouve Eloys pour la nuit. Eloys trouve un Walton contrarié et peine à le faire se livrer.
Walton finira la nuit dans les bras de son Eloys, non sans garder en tête l'affrontement du lendemain.

Jour21
-Une lice a été installée durant la nuit pour la joute amicale. Elle se tient à l'endroit même où près de 100 ans plus tot, un aieul Rhysling avait remporté un duel d'honneur contre un chevalier Dayne.
La joute tourne à l'avantage net de Ser Emmon bien meilleur cavalier. Ser Emmon qui avait pour l'occasion convier baladins et badauds.
-Walton et Emmon sont chargé par Lord Reynald d'aller investiguer le problème d'Edin, un berger qui a perdu des moutons. Walton et Emmon finiront par se chicaner devant le berger et on frole l'incident. Finalement, Walton mène les investigations et remarquent, grace à l'aide de Rogen, des traces de bottes près de l'enclos des moutons. Des pas qui se dirigent vers les montagnes de Dorne. Walton décide de rentrer au chateau.
-Walton retrouve sur la route Eloys qui l'entraine vers le bourg et ses festivités. Un désaccord éclatera entre eux quand Eloys voudra aller visiter une diseuse de bonne aventure que Walton considère comme une insulte aux Sept. Walton regagne le chateau.
-Emmon a une discussion avec Lord Reynald qui lui fait une terrible révélation. Emmon prend alors un engagement déterminant envers le Lord.
-Eloys retrouve Walton au chateau et une discussion éclate. Tout y passe. Le passé, le présent, l'avenir... Eloys a besoin d'être rassurée, ce que ne peut faire Walton complètement... Elle lui demande un engagement... que ne peut prendre Walton... les deux époux s'éloignent...
C'est alors que Lord Reynald fait irruption dans la pièce et se joint à la conversation. Il parle d'engagement, de sacrifice... il parle de son fils, Recevald qu'il a déshérité... du nom Rhysling amené à disparaitre... "que seriez vous prêt à perdre Walton pour Eloys?"...
Walton prend alors une décision décisive et à l'importance considérable... devant Eloys et Reynald, il fait tomber sa cape Lowther et renonce à son nom... ses enfants porteront le nom Rhysling!!!
Les larmes coulent sur les joues du Lord qui prend Walton et Eloys dans ses bras... "mon fils..."
avatar
lekidnesta
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum