Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!

6/298

Aller en bas

6/298

Message  lekidnesta le Mer 10 Oct - 15:55

Jour1
-Discussion Olenna/Janice. Il est convenu que Jules vienne à Highgarden pour être en sécurité. Olenna verra également avec Garth le Sénéchal pour dépêcher un nouveau prévôt. Enfin, les Tyrell vont envoyer Ser Jon Fossoway et Ser Walton Lowther pour reprendre l’enquête sur la disparition de Lucifer Graves.
Janice quitte ensuite la capitale.

Jour2
-A Highgarden, discussion Lord Mace / Ser Walton / Ser Jon. Lord Mace envoie les deux chevaliers en mission pour tirer au clair la disparition de Lucifer Graves

-Carillon est de retour en Orme
-Renaud a poursuivi son enquête sur Mestre Donovar. Celui irait donc voir des prostituées mineures voire très jeunes, fournies par Argol, un homme du bourg. Il s’agit d’un « loisir » extrêmement couteux. Carillon veut en savoir plus. Renaud poursuit l’enquête.
-Carillon fait une mise au point avec Donovar sur le sujet. Cela doit cesser.
-Discussion Carillon/Ronan sur le devoir et sur Grayce la cousine.

Jour3
-Sur le domaine Orme, visite de Lord Varner. Echange avec Carillon. Varner reproche aux Orme leur positionnement lors du procès jugé par Varner trop neutre. La discussion dérive sur le cas d’Erena que Carillon défend en tous points. Varner se braque devant les arguments de Carillon et quitte le domaine.
-Discussion Carillon/Madysen
-Carillon emmène Ronan voir des filles de joie.

Jour4
-Carillon va voir Mestre Donovar qu’il voit en train de toucher Grayce, étendue nue sur sa table d’examen.
Carillon pense alors au pire, étant donnés les penchants du vieux mestre. Après avoir manqué de jeter Donovar du haut de la tour, Carillon voit rouge et sort son épée avec laquelle il coupe Donovar en deux au song des pleurs et des cris de Grayce. Mestre Donovar est emmené sanguinolent au cachot.
-C’est la confrontation avec Grayce puis Ronan qui arrive. En réalité, Ronan et Grayce ont couché ensemble et Ronan avait demandé au mestre d’examiner Grayce car il avait peur qu’elle soit enceinte, d’où la situation tordue sur laquelle était tombé Carillon. Madysen se joint à la discussion.
Par chance, Mestre Donovar a pu être sauvé par un soldat. Il est cependant entre la vie et la mort.
Carillon dit à Madysen que Grayce va devoir être mise à l’écart pendant un temps. Il faudra l’envoyer dans la belle famille pour ne pas qu’elle reste près de Ronan.
-Discussion Carillon/Ronan
-C’est alors qu’arrive Ser Rycherd Crane et une suite Tyrell. Il vient chercher Ronan et laisser son petit neveu Maegor. L’échange des écuyers. Ser Parmen n’est même pas présent. Une insulte de plus faite aux Orme. Le ton monte entre Carillon et Rycherd qui s’invectivent tel des chiffonniers. Il s’en faut de peu pour qu’un duel n’éclate mais l’intervention de Lord Garrett finira par dissuader Carillon d’accepter le défi de Rycherd. Carillon, au prix d’un contrôle difficile de ses pulsions, jette son épée devant Rycherd et lui concède la victoire.
Rycherd part avec Ronan qui apparemment va retrouver Parmen et partir avec lui dans un long voyage.
Carillon apprend aussi que Rycherd a fait route avec une troupe Tyrell menée par Ser Garlan, troupe qui fait route vers le sud est.

Jour5
-Janice est de retour sur le domaine Thacaeli.
Mestre Corbin a quitté le domaine. Sans rien dire. Janice envoie Eddy à sa recherche.
-Echanges avec le Gouverneur Serry qui a pris des libertés en l’absence de Janice. Un maitre d’équitation et une septa sont notammnt arrivés au château.
-Echanges avec Jules et Sacha

Jour6
-Tygor Chester vient visiter Janice. Il lui déclare que son cœur lui est toujours ouvert et déclame un poème sur le phénix.
-Justin Serry vient visiter Janice qui lui fait part de sa proposition de mariage. Il accepte. Mais il faut faire vite.
Le Gouverneur va prendre les choses en main.
-Janice annonce à Tygor qu’elle va épouser Justin Serry. Malgré le choc, Tygor n’en démord pas. Son corps pleure mais son cœur sera toujours dévoué à Janice.
-Jon et Walton arrivent sur le domaine
-Echange Walton/Janice/Gouverneur. On évoque la possibilité d’une complicité interne des Iles concernant la disparition de Lucifer
-Echange Walton/Tygor. Walton est témoin de l’amour véritable de Tygor pour Janice
-Echange Walton/Septon Ressel. On parle des Sept et du Gouverneur

Jour7
-Eddy est de retour. Il a retrouvé Mestre Corbin sur le domaine Blackbar. Il est passé à la question. Il révèle qu’il a écrit le témoignage à charge contre Janice car on lui avait dit que sinon, Janice et sa famille mourraient. Des doutes subsistent sur le fait qu’il ne dise pas tout. Il est laissé entre les mains d’Eddy qui n’obtient rien de plus.
-Arrivée d’une demande de rançon. 500 dragons d’or à déposer dans 6 jours sur un ilot au nord du domaine.
-Eddy a une révélation. Quand il a retrouvé Corbin, il a vu un type qui lui a fait penser à un des assaillants du bateau de Lucifer Graves. Il faut retourner sur le domaine Blackbar.

Jour8
-Jon, Walton et Eddy partent vers le domaine Blackbar
-Janice laisse Corbin en cellule
-Janice discute avec Mintal qui a sombré dans l’alcool et est désoeuvré. Janice tente de passer la carapace.

Jour9
-Discussion Janice/Gouverneur sur le role de Mintal.
-Discussion Janice/Mintal. Mintal est réticent mais Janice casse l’armure de l’ours. Elle le remet en formation de Jules. Mintal remercie Janice.

Jour10
-Jon, Walton et Eddy arrivent sur le domaine Blackbar.
Eddy part à la recherche de l’homme qu’il croit avoir reconnu qqes jours plus tot. Malheureusement, cela s’avère être une erreur. Eddy est défait. Walton et Jon obtiennent cependant une révélation terrible.
Débat entre Jon et Walton. Jon demande à Walton de ne rien dire de ce qu’ils viennent d’apprendre. Walton accepte à contrecoeur après un long échange.

-Ser Rycherd retrouve son fils Ser Parmen à Highgarden et lui confie Ronan qui sera désormais son écuyer.

Jour12
-Jon, Walton et Eddy sont de retour sur le domaine Thacaeli.

Jour14
-C’est le jour de la remise de la rancon. Eddy est en première ligne. Il tient à se racheter. L’affaire prend une tournure étrange. En effet, qq’un vient chercher la rancon. C’est un pêcheur qu’Eddy suit. Un autre homme vient le retrouver à un village de pêcheurs mais ne prend pas la rancon qui reste sur place. Eddy tente de démêler l’affaire mais malheureusement, celui qui semblait en savoir le plus était le second type qui est parti et qu’Eddy n’a pas suivi, préférant surveiller la rancon. Eddy cherche quand même à creuser.

Jour15
-Ser Parmen part en mission commandée pour les Tyrell en direction de Dorne. Il est accompagné de Ronan Orme, son écuyer et d'une troupe Tyrell menée par le Capitaine Treven.

Jour16
-Eddy rentre sur le domaine Thacaeli, bredouille d’informations, même s’il a avec lui la rancon.
Lucifer n’a pas été rendu. L’ambiance est pesante.
L’espoir qui était quelque peu revenu, s’évapore de nouveau.
-Walton a une discussion avec Jon. Jon accepte à contrecoeur que Walton révèle à Janice ce qu’ils ont appris.
-Discussion Walton/Jon/Janice. Walton lui fait la terrible révélation. C’est le choc. Janice fait à son tour une révélation sur une information que lui avait en partie révélée Lucifer sur un sujet similaire.
Ser Jon dit qu’il va rentrer à Highgarden. Devant ces lourdes informations, il a besoin d’avoir l’avis des suzerains. Mais avant de partir, il demande un engagement à Janice. Elle ne doit prendre aucune initiative concernant la révélation choc. Janice consent à cet engagement. Walton lui, restera pour enquêter encore.

-Alex Kidwell arrive sur le domaine Woodwright arrive sur le domaine Rowan. Il s'entretient avec Ser Martin au sujet de l'affaire Woodwright.

Jour17
-Ser Jon doit partir vers Highgarden. Jules arrive en pleurant. Il ne veut pas partir. La discussion finit mal, Jules part en colère.
-Discussion Ser Jon/Janice sur l’écuyage, les services, les privilèges et la loyauté. Jon pose aussi des questions sur le mariage précipité, etc… regard sur le ventre de Janice. Simple hasard ? Janice finit par se résoudre à laisser partir Jules. Ser Jon consent finalement à n’emmener Jules qu’après le mariage. Janice le remercie.
-Ser Jon part en compagnie de Justin qui doit emmener et faire valider le contrat de mariage.
-Jet de Maison (sans bonus mestre qui est en prison) => BOON
-Cela va être une longue semaine de préparatifs pour Janice qui s’affaire pour le mariage à venir.
-Walton envoie des soldats au hameau de pêcheurs tandis qu'il part en compagnie d’Eddy vers les Iles Boucliers pour continuer l'enquête.
-Arrivée sur le Bouclier Sud (domaine Serry)
-Rencontre avec Lord Osbert Serry qui raconte l'histoire du Tournoi de Blackhaven de 246, celui où Ser Barristan Selmy gagna son surnom d'intrépide. Osbert est vieux et sourd. Il aimerait revoir Harald Lowther.
-Rencontre avec le Gouverneur et le Septon Ressel. Sous la pression, Walton est obligé de mettre un terme à la discussion. Il se sent pressé et ne veut pas lacher certaines informations
-Eddy enquête sur le port
*Ser Erren, le fils ainé du Gouverneur, a un fils, Ser Robar, une jeune chevalier
*Erren et Justin ne s'apprécient pas
*Justin aime les hommes
*Le Gouverneur apprécie plus Erren que Justin
*Justin n'est jamais sur l'ile. Il vit à Highgarden
-Discussion Walton/Ressel sur l'engagement

Jour18
-Walton interroge les capitaines sur le port au sujet de la disparition de Lucifer Graves. Aucune nouvelle info.
-Rencontre avec Ser Robar puis Ser Erren. Erren demande à Walton de rejoindre l'alliance des 7 domaines de la côte. Sa présence est importante. Walton compte beaucoup. Erren dit à Walton que l'alliance est la seule facon de faire un contre pouvoir aux grands seigneurs qui se croient tout permis. Erren finit par lacher l'info que sur l'île Grimm, le Capitaine Anders tremperait dans le trafic de contrebande. Erren est marié à Lise Grimm.

-Edwyd Fossoway arrive sur le domaine Rowan. Il s'entretient avec Ser Martin au sujet de l'affaire de la maison Woodwright.

Jour19
-Walton et Eddy arrivent sur le Bouclier Gris, domaine Grimm
-Rencontre avec Lord Guthor, un homme défait par la "vaine" mort de Callum, son fils parti en mission punitive avec Farlen Hewett fin 297.
Au sujet du Capitaine Anders, Guthor révèle qu'il a laissé une seconde chance à son capitaine après la révélation de sa forfaiterie.
Guthor conseille à Walton de se désinteresser de ces affaires et de rentrer s'occuper de sa femme et de ses enfants. La famille est le plus important.
Enfin, Guthor vise Hewett en disant qu'il était le seul qui n'avait pas de capitaine dans le réseau de contrebande, ce qui lui parait suspect.
-Walton fait partir un corbeau sur le domaine Bulwer à l'attention de Tristifer
-Walton rencontre Alyssa, la veuve de Callum qui demande à Walton d'intercéder auprès de Guthor pour que Reynald, son fils, puisse devenir écuyer
-Walton s'entretient avec Lord Guthor au sujet de la chevalerie mais n'arrive pas à le faire changer d'avis
-Walton échange avec Reynald malgré tout et lui donne un programme d'entrainement
-Eddy se renseigne sur le port

Jour20
-Eddy rencontre le Capitaine Anders en se faisant passer pour un marin afin de glaner des infos. Il est démasqué notamment à cause des hommes du bateau de Walton et finit par dessus bord avec la promesse du capitaine que s'il revient, ca se passera très mal pour lui
-Walton entraine Reynald

-Sur le domaine Rowan, Edwyd part vers le sud dans un bateau prêté par la maison Rowan.

Jour21
-Walton et Eddy arrivent sur le Bouclier de Chêne, domaine Hewett. Eddy enquête sur le port.
-Discussion avec Ser Dafyn Chester. Janice a les oreilles qui sifflent. Walton la défend bec et ongle. Walton comprend que Dafyn est là pour courtiser Maerie, la fille de Farlen.
-Discussion avec Lord Humfrey Hewett qui vit en présence de plusieurs de ses filles. Il n'a eu qu'un fils mais de nombreuses filles. Il semble d'ailleurs très attiré par la gente féminine et les serviteurs sont quasiment toutes des jeunes femmes.
-Walton prend un bain et est tenté par deux servantes très entreprenantes mais reste inébranlable
-Walton discute avec Farlen, alité et en fin de vie. Il parle de la traque de Kashal et de la venue de Lucifer Graves. Après quelques minutes, Farlen, trop faible, s'endort
-Walton discute avec Maerie et la rassure, elle qui a peur de se retrouver seule, elle a déjà perdu sa mère
-Farlen rend son dernier souffle et Walton entend ses derniers mots. Il ne veut pas que sa fille épouse un Chester. Il raconte à Walton ce qui s'est passé concernant les Chester, les Iles et la contrebande. Puis il demande à Walton de s'occuper de sa fille Maerie. Walton s'engage.

Jour22
-Enterrement de Farlen en comité restreint. Son père n'est même pas présent
-Discussion Walton/Maerie. Walton a des paroles réconfortantes
-Discussion Walton/Dafyn qui s'envenime rapidement quand Walton apprend que Dafyn vient de sceller un accord de mariage entre Maerie et lui. Un jour d'enterrement... cela ne passe pas pour Walton qui violente le jeune chevalier puis s'en va trouver le lord. Lord Humfrey est en présence de Duram Chester, le père de Dafyn.
S'en suite une joute verbale pendant laquelle Walton est à la limite de se faire renvoyer du domaine.
Lord Humfrey ne changera pas d'avis. Les Chester sont des alliés historiques.
-Discussion Walton/Maerie. Maerie demande à Walton de la faire fuir de l'île, elle est désespérée. Elle parle même à demi mort de mettre un terme à sa vie. Walton lui dit qu'il a une idée et qu'il sera bientot de retour pour la sauver de cette terrible situation
-Walton quitte le domaine en toute hâte. Il veut se rendre chez Chester pour le confronter.
-En chemin, Eddy raconte ce qu'il a appris sur le port,
*Maerie avait été envoyée sur le domaine Westbrook pendant plusieurs années car Farlen avait peur que Humfrey abuse d’elle ou lui fasse subir des attouchements
*Glendon, le frère de Farlen, conscient des abus de son père, s’en était pris physiquement à lui. Suite à cela, il avait été envoyé au mur
Devant ces révélations, Walton hésite à faire demi tour. Puis se ravise. Ce serait une crise diplomatique.
Il demande alors à Eddy d'aller chercher Maerie mais Eddy refuse, à moins qu'il ait un bateau pour lui car il doute de l'engagement total de Walton. La discussion se finit en brouille.

-Ser Martin Rowan part en bateau vers le Nord.

Jour23
-Walton arrive sur le Bouclier Vert, domaine Chester
-Discussion avec Lord Tygor Chester. Walton le presse encore et encore, voulant faire sortir la vérité. Tygor est malmené et laisse plusieurs fois échapper des larmes, obligé de révéler certaines choses à Walton. Malheureusement, ce ne sont pas les révélations qu'attendait Walton. Au contraire, elles sont à charge contre Farlen Hewett qui aurait caché de nombreuses choses et été complice des troubles dans les îles. Walton est perdu, désemparé. Il a le sentiment d'avoir échoué, d'avoir failli à tout le monde
Le coup de grace arrive peu après quand un soldat vient lui apprendre qu'Eddy est parti avec le bateau et l'équipage vers le nord.
-Le mariage de Lady Janice a lieu dans quelques jours. Un temps qui sera mis à profit pour prier et méditer...

-Ser Martin Rowan arrive au domaine Greenfield, situé à la frontière entre Reach et Westerlands.
Lord Garth Greefield est absent. Martin et sa suite dorment tout de même dans le Hall familial.

-Ser Parmen Crane et sa suite arrivent à la aux Montagnes Rouges, la frontière entre Dorne et Reach, au niveau de la maison Blackmont. Il va ensuite se diriger vers la maison Dayne puis partir vers l'est direction Sunspear.

Jour26
-Les Dunn arrivent sur le domaine Thacaeli.
-Discussion Janice/Brevan qui finit mal. Le père de Janice ne peut cautionner le mariage et encore moins la révélation supplémentaire que lui fait Janice. Il quitte le domaine et n’assistera pas au mariage.
-Discussion Janice/Ethan. Janice lui fait les memes révélations qu’à son père. Il est effaré mais essaye de soutenir et conseiller Janice. Quel que soit son choix, il l’aidera au mieux.
-Ser Jon et Justin sont de retour de Highgarden.

-Sur le domaine Greenfield, une échaufourrée éclate entre Ser Colmar Lyberr et Qarl, l'écuyer de Ser Martin qui intervient pour calmer la tension venue suite à une histoire bénigne de priorité dans l'écurie.
Un autre chevalier, Ser Theodemar Serret se joint au débat et se porte du coté de Ser Martin. Ser Colmar s'en va mécontent.
-Theodemar et Martin discutent et Theodemar invite Martin sur le domaine Serrett, SIlverhill.

Jour27
-C’est le jour du mariage sur le domaine Thacaeli.
*Lord Tristifer Bulwer s’est excusé par corbeau pour son absence. Sa santé est encore trop précaire suite à son empoisonnement.
*Lord Humfrey Hewett s’est également excusé. La perte toute récente de son fils l’accable lui et sa famille.
-Les festivités sont l’occasion de plusieurs discussions.
*Discussion Janice/Jared/Jalane. Jared est dubitatif sur l’alliance des 7 domaines pronée par le Gouverneur, en grande partie car son oncle, Tristifer, en était à l’origine, mais aussi parce que commercialement, ce n’est pas optimal, en effet, les 4 Iles Boucliers ne sont pas connues pour faire beaucoup de commerce avec le continent.
En marge de la discussion, Jared tance Janice sur ses manières et ses actions pour le moins discutables comme faire emprisonner Lord Ashford ou coucher avec son prévôt.
Jalane, la femme de Jared, n’a pas de grandes manières et se montre très affectueuse envers son marie qu’elle presse de baisers. Quelqu’un aura même l’occasion de les apercevoir isolés durant le repas.
*Harald Lowther est présent pour le mariage et pour discuter de l’alliance des 7 domaines.
Il en profite aussi pour annoncer son mariage à venir avec Aleane Crakehall.
Il a également une discussion avec Walton. Il lui annonce qu’Eloys est enceinte. Il va être père, “J’ai l’espoir qu’avec cet enfant tu vois ou sont vraiment tes priorités”.
Puis il évoque la réception d’un corbeau de la part de Duram Chester qui s’est plaint du comportement inapproprié de Walton. C’est inadmissible…
Enfin, Harald enjoint son fils à préserver de bonnes relations avec Lord Otem en payant les dettes du domaine Rhysling consécutives à la rétrocession du port.
*Lord Guthor Grimm est présent. Discussion avec le Gouverneur à laquelle Walton est convié. On y parle écuyage de Reynald, le petit fils de Guthor. Le Gouverneur cherche du soutien auprès de Walton qui se défile poliment. Lord Guthor campe sur ses positions.
*Tygor discute à plusieurs reprises avec Janice qui chancelle et se pose de nombreuses questions. Elle hésite.
Après de longues réflexions, elle décidera finalement de rester sur sa décision.
-L’office du mariage devant les Sept est réalisé par le Septon Ressel.
Il célèbre officiellemet l’union devant les dieux et les hommes, entre Justin Serry et Janice Thacaeli.
-C’est ensuite le grand repas banquet qui se tient.
*Durant le repas, Jonas, visiblement un peu aviné et les sangs échauffés, a des gestes déplacés envers Anais qui crie au scandale. Jonas est évacué de la soirée.
*Tygor déclame un poème qui fait encore sensation
*Alors que le dessert est servi, accompagné d’une cuvée spéciale Castellane, Jared, qui vient de tremper ses lèvres dans sa coupe ne reconnait pas le vin de son domaine. Puis porte les mains à son coup et commence à se tordre de douleur. Stupeur parmi les invités dont la plupart commencent également à ressentir des douleurs atroces à l’estomac. Un empoisonnement !!! De nombreux invités sont touchés. Janice se résout à faire libérer Mestre Corbin pour qu’il vienne aider. La nuit va être longue.
Ser Jon et Ser Walton prennent en main l’enquête sur l’empoisonement.

Jour 28
-Jon et Walton ont peu dormi. Leur enquête sur les domestiques les a fait remonter jusqu’à Leno, un serviteur qui a été retrouvé assassiné non loin de chez lui. En allant à son domicile, on a retrouvé sa famille également assassinée. Une enquête de voisinage a permis d’obtenir la description d’un signe distinctif que portait un des types venus voir Leno la veille. Des étrangers. Le signe est un tatouage de serpent ailé vert. Cela n’évoque rien à personne mais Janice finit par se souvenir d’une histoire que lui avait raconté Lindal sur une des ses nombreuses escapades. Il avait vu ce tatouage lors d’une partie de cartes à Ghevden, le port du domaine Crakehall.
-Dans la journée, un nouveau visiteur arrive au château. Il s’agit de Ser Edwyd Fossoway. Il avait quitté le Reach pendant un long moment et est de retour pour discuter avec Tygor Chester. Il propose néanmoins ses services à Lady Janice si elle a besoin de lui. Il se met à son service.
-Au gré de diverses discussions, le scandale éclate. La famille Chester mais également Tristifer Castellane, Farlen Hewett, Callum Grimm et Edwyd Fossoway avaient fait un pacte concernant la mort de Lord Moribald Chester et l’affaire de la contrebande dans les îles. Un secret infâme qu’Edwyd dit ne plus vouloir porter.
Tygor botte en touche et veut quitter le domaine. Il est arrêté par Jon et Janice. Mais Tygor ne veut rien dire.
Edwyd demande alors à Janice à pouvoir utiliser des moyens plus poussés pour le faire parler. Cette dernière hésite puis finit par accepter. Jon assiste à l’interrogatoire. Une heure plus tard. Ils reviennent, du sang sur les mains. Tygor a servi une autre histoire. Son père, Lord Moribald avait bien connaissance du réseau de contrebande dont sa sœur, Clara, s’occupait. Lord Moribald s était également rendu coupable d’abus sexuels sur sa fille pendant des années. Clara en était devenue partiellement folle. Edwyd l’avait appris et avait défié Moribald en duel à l’épée et l’avait tué. Quand à Thibaut, le frère de Tygor, il avait été retrouvé pendu, suicidé. Tygor est les autres s’étaient alors entendus sur une histoire embellie de l’histoire et Tygor avait écrit la Geste des Héros qui glorifiait la mémoire de son père Lord Moribald. Un secret qu’Edwyd Fossoway ne pouvait plus tenir, d’où la raison de sa venue.
Mais Tygor révéla également autre chose. C’est son oncle qui avait organisé l’attaque sur le bateau de Lucifer Graves et ils étaient également responsables de l’empoisonnement lors du mariage !!!
-Discussion Harald/Walton. Harald informe son fils qu’il quittera le domaine le lendemain pour rentrer en terres Lowther. Il partira avec Ser Malrik Crane. Harald veut emmener Walton mais ce dernier lui dit qu’il a une mission confiée par les Tyrell et qu’il ne peut pas partir avant qu’elle soit accomplie.
-Discussion Walton/Jared. Walton laisse filtrer les détails sur l’affaire Tygor. Jared est sous le choc et se demande pourquoi il n’a pas été mis au courant. Il part voir Janice.
-Discussion Janice/Jared. Le jeune Lord s’emporte et menace Janice. Il promet le pire à Janice s’il arrive qqe chose à Jalane.

Jour 29
-Sur le domaine Thacaeli, Janice fait le point sur les empoisonnés avec Mestre Corbin.
-Discussion Gouverneur/Walton/Janice. Le Gouverneur leur demande de ne pas perdre espoir.
-Discussion Janice/Thomas Varner. Thomas s’interroge sur l’arrestation de Tygor. C’est un casus belli pour lui.
Sa famille étant depuis peu responsable du domaine anciennement Uffering, il s’inquiète des relations avec ses voisins de la cote.
-Discussion Walton/Edwyd. Edwyd explique sa croisade pour la justice. Il compte partir sur l’île Chester pour arrêter Duram. Il a besoin d’aide. Walton dit qu’il peut obtenir des bateaux de Janice. Les deux hommes discutent aussi des femmes et de ce qu’on peut perdre.
-Discussion Walton/Janice. Janice consent à donner des bateaux pour aller chez les Chester.
-Discussion Jon/Walton/Janice. Jon ramène tout le monde à la raison. Hors de question d’aller attaquer Chester.
-Discussion Janice/Edwyd. Edwyd prend acte de l’hésitation de Janice.
-Janice part visiter Tygor en prison. Tygor sort encore le grand jeu et se met à pleurer. Janice n’est pas dupe et semble voir à travers le masque de Tygor. Elle le gifle avant de partir.

Jour 30
-Sur le domaine Thacaeli, à l’aube, le port est attaqué par la flotte Chester. L’effet de surprise a parfaitement fonctionné et le port tombe rapidement.
-Il est peut être possible encore de sauver le bourg. Les forces en attaque et en défense sont d’environ 1 défenseur pour 1 assaillant. Après hésitation, il est finalement décidé de ne pas lancer un affrontement dans le bourg mais de se retrancher. Les portes du château sont ouvertes pour accueillir les réfugiés.
-Edwyd est absent du château. Il était parti au bourg. Aucune nouvelle de lui.
-Janice recoit un message de Duram proposant un échange entre Tygor et… Lord Brevan qui a été capturé.
Le conseil de guerre se réunit et déconseille d’accéder à la demande.
-Mestre Corbin fait partir des corbeaux pour demander de l’aide aux voisins mais les corbeaux sont fléchés par des archers postés par Duram.
-L’échange est finalement planifié. Il se déroule en fin de journée. Au cours de l’échange, un archer situé sur les murs du château décoche une flèche qui vient tuer Tygor alors que celui-ci regagnait les rangs Chester. C’est la chaos qui s’en suit. Lord Brevan est tout de même récupéré. Il s’avère que l’archer était surement un traitre qui s’était infiltré parmi les réfugiés. On ne le saura pas car il se donne la mort avant d’avoir pu parler. Jonas propose de recenser tous les réfugiés. Il pourrait y avoir d’autres traitres.
-Corbin annonce à Janice la mort de Jalane.
-Janice annonce à Jared la mort de Jalane. Jared tente d’étrangler Janice et doit son salut à la présence de Jonas qui frappe Jared de son épée.
-Septon Ressel est appelé à la rescousse pour apaiser Jared.
-Discussion Janice/Brevan sur l’état d’Anais et Ethan
avatar
lekidnesta
Admin

Messages : 918
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum