Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!

Epilogue

Aller en bas

Epilogue

Message  lekidnesta le Jeu 26 Juil - 11:46

Le Procès de Lord Otem Ashford se tint le 25/05/298 à Highgarden.

Il fut jugé par 7 grands seigneurs (Lord Mathis Rowan, Lord Steffon Varner, Lord Paxter Redwyne, Lord Randyll Tarly, Lord Mace Tyrell, Ser Baelor Hightower et Lord Tanton Fossoway) et présidé par Lord Renly Baratheon, Maître des Lois au Conseil Restreint du Roi Robert Baratheon.

Avant, en marge ou durant le procès, plusieurs éléments importants furent révélés,
-Le Prince Oberyn Martell était présent à la capitale en vue d’une rencontre tripartite entre Dorne, Reach et Stormlands. Il représentait son frère, Doran Martell, Prince Régnant de Dorne.
-Ser Garth Hightower, qui avait échappé quelques semaines auparavant à la lame d’un assassin(notamment grâce à l’intervention de Ser Parmen Crane), fut retrouvé mort empoisonné à Oldtown. Ce méfait portait la marque Targaryen. C’est un corbeau qui annonça son décès.
-Lord Darren Appleton avait lui aussi été victime d’un assassinat plusieurs semaines auparavant.
Par chance et grâce aux prouesses des mestres, il était encore en vie bien qu’extrêmement diminué.
-Dame Silva Pommingham, enceinte, avait elle aussi été récemment visée par un empoisonnement qui les laissait, elle et son enfant, entre la vie et la mort. Elle était un témoin clé du procès.
-Lord Tristifer Bulwer fut absent du procès, lui qui était pourtant attendu notamment en qualité de témoin et porteur de plusieurs affaires à charge contre Lord Otem.

Cela s’ajoutait à la disparition récente en mer plus que surprenante de Lucifer Graves, lui qui avait également contribué fortement à l’établissement des charges contre Lord Otem Ashford.

C’est dans ce contexte troublé que se déroula le procès de Lord Otem Ashford.

On évoqua plusieurs affaires dans lesquelles Lord Otem était mis en cause;
-Il aurait manigancé une attaque de brigands pour que lui soient cédées des terres sur le domaine Rhysling et qu’il puisse y établir un port.
-Il aurait fait pression sur Orten Footly pour qu’il fasse assassiner Ser Kevan Appleton (frère de Darren) tout en faisant porter le chapeau à la maison Castellane.
-Il aurait placé un marchand sur le domaine Thacaeli afin de déstabiliser le domaine et petit à petit d’en prendre le contrôle.
-Il aurait tenu des propos injurieux et défiants envers la maison Tyrell et le Roi Robert Barathéon.

Après plusieurs heures de débats, de questions et d’interventions de témoins, le jury rendit son verdict. A 4 voix contre 3, Lord Otem était déclaré innocent des charges qui lui étaient imputées.

Ser Baelor Hightower, qui avait recu au cours du procès l’annonce de la mort de son frère empoisonné, se leva et s’insurgea contre ce verdict. Il en appela à la justice divine pour réclamer justice pour la mort de son frère dont il rendait responsable Lord Otem Ashford.
Le Prince Oberyn Martell se leva et se déclara en faveur de Lord Otem.
Ser Baelor décida de se battre lui-même. Il affronterait le Prince Oberyn en duel.

Le duel tint toutes ses promesses et chacun des deux adversaires mordit la poussière.
Ser Baelor finit par baisser sa garde sur une feinte de la « Vipère Rouge » et l’épée Martell vint s’enfoncer dans son flanc. Le premier sang était versé et sonnait le glas des espoirs de Ser Baelor qui s’inclinait quelques instants plus tard. Il était à terre, impuissant, tandis qu’Oberyn Martell, au dessus de lui, invectivait Lord Mace Tyrell et Lord Renly Barathéon, reprochant à chacun un grief que Dorne avait contre eux. La rage d’Oberyn déferla sur Baelor. Oberyn planta son épée dans le ventre de son adversaire déjà presque sans réaction. La maison Hightower venait de perdre coup sur coup deux de ses fils. Les Sept avaient rendu leur verdict mais pleuraient la mort de deux grands chevaliers.

avatar
lekidnesta
Admin

Messages : 909
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum